1- IFTTT
"If This Then That…" (IFTTT) permet d’automatiser plusieurs tâches quotidiennes entre différents services web, applications mobiles et objets connectés. En fonction d'une condition déterminée dans un premier canal ("If This" : si ceci), le service déclenche automatiquement une action dans le second (« Then That » : alors cela).
2 - Hootsuite
Hootsuite est un outil grâce auquel vous pourrez rassembler tous vos réseaux sociaux au même endroit. Il permet de rassembler jusqu’à 10 profils et de programmer des publications sur ces derniers, tout en mesurant leur effet. Le seul bémol est que la version gratuite n’est valable que pendant un mois et qu’il faudra ensuite passer à une version payante.
3 - Buffer
L’avantage de Buffer relève tout d’abord de sa gratuité. Comme un assistant personnel, cette application publie et répartit de façon automatique vos publications tout au long de la journée. Le problème est qu’il ne peut être lié qu’à trois réseaux sociaux, et qu’il est limité à dix publications par jour.
4 - SumAll
SumAll permet d’analyser les statistiques de vos différents réseaux sociaux. Vous serez donc à même de visualiser, sur un graphique, vos followers sur Twitter, vos abonnés sur Instagram ou vos j’aime sur Facebook, par exemple.
5 - Mention
Avec Mention, vous serez en mesure de découvrir ce qui se dit sur vous et sur vos concurrents en ligne. Des alertes spécifiques peuvent être créées pour être alerté en cas de nouvelle mention et obtenir des statistiques précises vis-à-vis de ces mentions.
6 - Focus
Comme son nom l’indique, Focus est un outil dont le but est de vous aider à vous concentrer. Il permet de bloquer certains contenus de vos réseaux sociaux pendant 25 minutes (laps de temps recommandé pour travailler) afin de faire ensuite cinq minutes de pause pour mieux vous reconcentrer après.
7 - Likeastore
Cet outil permet de rassembler les favoris Twitter, mais aussi les likes Facebook, les j’aime Instagram,… Grâce à lui, vous pourrez, par exemple, consulter tous vos favoris sauvegardés mais également ceux des autres personnes inscrites.
8 - Adsvise
Les formats de publicité diffèrent en fonction des réseaux sociaux que vous utilisez. Adsvise regroupe les caractéristiques de chacun de ces réseaux sur un même et seul site. Le gain de temps est donc un atout majeur et essentiel.
9 - Easel.ly
Easel.ly est un site relativement simple à utiliser. Il propose de réaliser des infographies et en met également différents modèles à disposition en ligne. Easel.ly n’a néanmoins pas toutes les compétences d’un graphiste…
10 - Stampyt
Stampyt permet d’avoir une cohérence graphique entre les différents messages postés sur les réseaux sociaux, en choisissant la même enveloppe graphique sur les messages que vous postez sur vos réseaux sociaux que celle de votre site internet.
Salomé Moisson pour le Sorbonn@ute
Photo / DR
Inès Picaud-Larrandart, étudiante en master 2 recherche art et création internationale, s’est...
Entre la performance et l’installation, l’artiste Christian Jaccard revendique son statut de...
L'équipe du Master 2 Banque-Finance - Université Paris I Panthéon-Sorbonne est montée sur la...
Trois docteures de l’université ont été récemment récompensées pour leurs travaux. Retour sur ces...