X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
visuel webkey

L'identité visuelle de

Paris 1 Panthéon-Sorbonne

La nouvelle identité visuelle

En ce début d’année 2015, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne prend un nouvel élan et réaffirme ses valeurs en adoptant une toute nouvelle identité visuelle.

 

Etablissement distingué par son histoire, ses enseignements, sa recherche et sa renommée internationale, l’université affirme non seulement ses racines, mais entend s’ouvrir davantage encore au monde.

 

Pour cela, elle a entrepris une refonte complète de son identité visuelle afin de développer son image de marque au niveau national et international, en valorisant son nom « Panthéon Sorbonne ». Par son nom, Paris 1 Panthéon-Sorbonne revendique fièrement cette double filiation, et place son enseignement au cœur des valeurs des Grands Hommes. Cette nouvelle identité visuelle, déclinée pour toutes les composantes de l’université, valorise non seulement le nom « Panthéon Sorbonne », mais également l’unité et la richesse de la communauté universitaire. A cet effet, cette modernisation de la composition graphique du logotype a également pour objectif de fédérer l’ensemble des étudiants et des personnels de l’établissement derrière une identité commune, d’améliorer sa lisibilité et de lancer de nouveaux grands défis et projets de grande ampleur.

 

Le lancement d’une nouvelle identité visuelle pour l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s’inscrit donc dans un double enjeu : concrétiser la cohésion des champs disciplinaires tout en affirmant le domaine de chacun et favoriser le rayonnement de l’institution au travers d’une visibilité plus cohérente et plus forte. L’héritage de l’université ne pourrait prendre sa tonalité sans une communauté universitaire solide pour le transmettre et l’enrichir. Cette nouvelle image est symbole d’énergie.

En faisant le choix de cette nouvelle identité visuelle, Paris 1 Panthéon-Sorbonne réaffirme son choix de l’excellence, bâtie sur des siècles d’existence. Ouverte sur le monde, elle traverse tout autant les époques que les frontières. Cette nouvelle identité visuelle capitalise une nouvelle énergie tournée vers l’avenir. Une nouvelle ère plus connectée s’ouvre, et notre université se veut précurseur en la matière ! Sa nouvelle identité est le reflet de cette volonté clairement réaffirmée !

Voir aussi :