L'accompagnement
Dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle identité visuelle, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne souhaite impliquer et accompagner ses personnels.
Parce qu’il n’est pas toujours facile d’apprivoiser un nouveau logotype et ses différents usages, il est apparu indispensable de mettre en place un certain nombre de dispositifs pour accompagner les personnels.
C’est la raison pour laquelle le Service de la communication a souhaité organisé des sessions de présentation et de prise en main, proposant également des outils à destination de tous les personnels amenés à utiliser le logo
Lors de ces sessions, l’équipe du Service de la communication présentera le projet de refonte et ses objectifs ainsi que les usages liés à la mise en place de la nouvelle identité visuelle. Un guide d’utilisation, des kits comprenant les fichiers du logotype dans différents formats ainsi que des gabarits prêts à l’emploi seront alors mis à disposition des participants. Ces éléments seront également disponible sur l’intranet.
Au-delà de la formation et pour accompagner au mieux les personnels tout au long de l’année, le Service de la communication met à disposition une foire aux questions (FAQ) sur son site Internet.assistance-logo@univ-paris1.fr
Voir aussi :